cyber-info

cyber-info

Technologies

Cette catégorie va parler des technologies.


Les Google Glass, pour ou contre ?

Les Google glass, lunettes fait par Google qui ont de nombreuses application , qui ressemble a celle de nos smartphone ( GPS , caméra , appareil photo … ) sont de plus en plus controversé . En effet cet lunettes pouvant filmer tout et n'importe quoi sont une énorme atteinte à la vie privée.

 

Aux état unis, les gens portant des Google glass sont de plus en plus mal vus du fait qu'il détruisent la vie privée , car a l'aide de ces lunettes on peut filmer , photographier et enregistrer tout ce qui se passe autour de nous. De plus le prix excessif de ces lunettes ( environ 1500 € ) montre la supériorités financières de ceux qui les portent, certains pensent même que dans les grandes villes c'est la cause de la hausse des loyers.

 

 

Certains établissements de la côte Est des états unis ont même interdit les Google glass afin de ne pas porter atteinte à la vie privée. Les adeptes des lunettes eux dénonce une « phobie anti techno » , ils précisent que l'on peut tout aussi filmer avec son smartphone et que un signal lumineux prévient de la mise en route de la caméra.

 

Google voulant éviter que le phénomène s’amplifie a crée un code de bonne conduite pour porter cet lunettes, où il est dit de ne pas filmer sans autorisation et de ne pas porter les lunettes aux endroit où les smartphone sont interdit. En bref, ces lunettes sont soutenues par certains et controversé par d'autres.

 

-> Article de Pablo


17/04/2014
0 Poster un commentaire

Le foot et les nouvelles technologies, un premier essai ?

La coupe du monde 2014 qui se déroulera dans la nation du football, qui n'est autre que le Brésil, ce qui sera l'occasion de tester une technologie nouvelle. Cette nouvelle technologie n'est autre qu'une caméra. Elle servira de sixième œil sur le terrain. Et donc apportera des réponses aux questions qui pourraient coûter une victoire importante à une nation.

 

Ce dispositif s'inspire du système «hawk-eye» déjà utilisée sur les terrains de tennis. Ces caméras sont dites de haute-précision quand on sait que chacune peut capter plus de 500 images par seconde. Elles seront toutes reliées à un ordinateur qui, par un système de triangulation, pourra dire à l'arbitre à l'aide d'un signal si le ballon a franchi ou non la ligne de but.

 

C'est l'entreprise Allemande GoalControl, qui sera chargée d'installer son dispositif comptant 14 caméras dans l'ensemble des stades accueillant les matchs des différentes nations.

 

 

--> Article réalisé par William. L et Jordan. L

 

 

 


03/04/2014
0 Poster un commentaire